Casse noisette

casse noisette

 

Voici la dernière photo que j’ai fait avant d’entrer à l’hôpital … Ce sont mes futures noisettes ! Comment seront-elles à mon retour ? J’espère qu’elles auront mûri …. enfin je ne sais pas si le terme « mûrir » est bien approprié, bref je tente le coup !!! Suis sûre que parmi vous quelqu’un me dira !!!

A moins qu’un petit voleur se soit régalé pendant mon absence ! Auquel cas je ne retrouverai que les feuilles enveloppant le fruit qu’est la noisette …. Est-ce un fruit d’ailleurs ? Pfff je m’en pose des questions moi ! Encore une question posée à mes amis blogueurs ! Merci de me rendre moins âne …

Par contre je ne peux pas en vouloir à cet écureuil … Je craque pour ces petites bêtes et ces petites bêtises ! J’aurais aimé en photographier un mais « niet » … trop vif pour moi ! Je ne désespère pas cependant …

casse noisette 2

Et puis zik zik zik ….

Et moi, petite fille avec mes camarades à l’époque, je me souviens avoir dansé cette valse lors d’une fête patronale de mon village ! Te souviens-tu Juju ? Les bras en l’air, nous tenions un cerceau de fleurs au dessus de notre tête … Nous tournions, tournions, tournions, au rythme de la musique ! Nous avions eu un succès fou ! Que d’applaudissements ! Tant et tant que nous avons dû recommencer pour notre public …. Bon souvenir !

 

Publicités

9 réflexions sur “Casse noisette

  1. popopopo,
    est grand amoureux des écureuils des noisettes et a trouvé chez un antiquaire un casse noisettes XIX comme celui de mamie, oublié ds un tiroir au grand tremblement, bien utile car Antan on faisait du solide, et les noisette n’avaient que à bien se tenir, autrement je les cassais coincées avec des portes, crac craque et des fois le crak était trop fort

    Aimé par 2 people

  2. Ah la cerise au merle et la noisette à l’écureuil, j’ai l’occasion d’en voir au jardin de notre fils cadet qui habite près d’un bois, agile le petit, difficile à prendre en photo ! Doux W-E Anne, bises

    Aimé par 2 people

  3. J’ ai remarqué, que cette année, les noisetiers étaient particulièrement fournis, et donc en septembre, il en restera bien assez !
    On ne le voit pas toujours ce petit rouquin, mais l’ année suivante, on trouve des noisetiers et des noyers qui poussent là où il avait caché les fruits.
    Une superbe musique, et bien des petites filles ont le souvenir d’ avoir dansé sur elle !
    Passe une bonne fin de semaine
    Bisous

    Aimé par 2 people

  4. trop bon ce petit fruit à coque et tout jeune, c’est encore laiteux sous la dent ! l’écureuil a bon goût ! Gourmande, je me méfie d’en manger trop de peur d’attraper le même pelage roux ! mais, qui sait, je deviendrai aussi agile ?!

    Aimé par 2 people

  5. Ah oui je me souviens bien de cette valse
    C était au théâtre des soeurs
    Et on était bien habillé petit chemisier blanc et jupe plissée comme il se doit et un arceau de fleurs
    La noisette je ne sais pas si c est vraiment un fruit de la même famille que les noix ou amande
    Gros bisous
    Je vais chercher sur Wikipedia via google

    Aimé par 1 personne

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s