Ships

ships

Aujourd’hui, derrière ma fenêtre, le soleil brille … On vient de m’apporter mon repas, je suis surprise ! Un paquet de chips sur le plateau ! Seule, toujours seule dans cette chambre, je cherche à qui dire combien ce paquet de chips me fait plaisir et combien il me permet de rêver … Mais seule, toujours seule (ce n’est pas encore l’heure des visites) à qui le dire ?

Alors je me verse un verre d’eau, je ferme les yeux et me met à rêver … Une table basse, un « kir » posé là … Le décor est beau … Je suis à l’ombre de mon palmier face à la mer en Bretagne ! La mer est bleue, elle est calme ! Quelques voiliers naviguent calmement au loin … Je suis entourée de la famille et des amis … Mais soudain, j’ouvre les yeux, je porte mon verre d’eau à la bouche et me surprend à dire « chin chin » à tous, je leur offre quelques chips … L’eau a le goût de vin blanc, peut-être du Sauvignon ou même du champagne, il me semble qu’il y a des bulles !)

Juste un peu de rêve dans ce monde de solitude qu’est cette chambre d’hôpital ….

Bon dimanche à tous !

 

14 réflexions sur “Ships

  1. c’est fou comme l’esprit vagabonde surtout quand on est riche d’imagination comme toi …..pareil, je baptise souvent mon perrier en champ ! attendant l’occasion de trinquer réellement avec un visiteur ce qui est si convivial !
    j’en mets au frais, du champ bien sûr, pour ta sortie et ta venue ! à très bientôt gros bisous

    Aimé par 2 people

  2. Des chips, étonnant en clinique, mais bon… ah la solitude, elle reste un fardeau, mais demain sera un autre jour, plus besoin de fermer les yeux pour rêver à ceci cela, tu y seras !! Je t’embrasse, jill

    Aimé par 2 people

  3. Tu vois, il faut peu de chose pour que l’ esprit s’ envole dans des rêves, avec cette musique mélancolique.
    Mais tu n’ es pas seule, beaucoup de monde pense à toi !
    Prends patience, chaque jour te rapproche de la sortie !
    Passe une bonne journée
    Bisous

    Aimé par 2 people

  4. En écoutant Chopin et en te lisant je me suis dit que c’était formidable qu’un paquet de chips t’inspire ce moment agréable que constitue l’apéritif. Alors je me rallie à ton jeu (il n’y a plus d’alcool chez moi) et je fais « chin chin » à ton intention car s’agissant d’un rituel festif je suis certaine qu’il peut avoir un effet positif sur ta mélancolie que ton isolement déclenche. Alors continue à ritualiser les moments de ta vie qui te font plaisir et tu verras que le chemin est plus facile avec au bout la guérison. Je t’embrasse Anne

    Aimé par 2 people

  5. j’aime ce que tu contes, ce que tu dis n’est pas suffisant, ce que tu chantes alors… ET MM CE QUE TU RIS….
    alors ne sois pas triste, tu viens de nous offrir un bol de soleil, le sais-tu ?

    Aimé par 2 people

  6. bonsoir! merci pour le « tchin tchin… quelques ships avec l’apéreau, ça fait tout de même du bien!!! et nous sommes là pour trinquer avec toi! grosses bises, daniel!

    Aimé par 2 people

  7. de tout cœur avec toi… a la tienne avec ton verre, de quoi ? d’eau ? ,tu sais dans le pays ou je suis née cette eau est une benediction car si rare Des chips en chambre stérile,il y a des progrès au fil du temps Je pense que la sortie du tunnel est au bout Le principal c’est d’avoir un objectif au jour le jour Oui je sais que c’est facile a dire mais je le pense sincèrement Amitiés Laouen la Bretonne/Sénégalaise

    Aimé par 2 people

  8. Mais sais tu que dans quelques temps , nous ferons couler le champagne à flots pour fêter ra « renaissance » . De nombreux malades , souvent moins atteints que toi, devraient prendre exemple sur ton courage, ta bonne humeur communicative !! Bises. Quand tu veux que nous nous parlions au phone, fais moi signe. Bises. Chinou

    Aimé par 2 people

  9. Chin ! Je trinque avec toi. A ta santé !
    Bien envie de croquer dans une de ces chips appétissantes, surtout les oranges.
    Tiens bon ! Nous sommes plus que jamais avec toi.
    Je n’ai pas été sur internet toute cette semaine dernière car on intervenait dans une rencontre pour la paix avec la Terre. Je viens de trouver tes nouveaux messages. Et je peux à nouveau te manifester ma présence.
    Je t’embrasse très très fort.

    Aimé par 2 people

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

