Renaissance

phoenix.jpg

Bonsoir !

Les heures se suivent mais ne se ressemblent pas !!!

J’ai enfin retrouver un peu de sérénité lorsque j’ai observé le porte-transfusion dans ma chambre ce soir … Plus rien … Plus de fil à la patte !! D’après ce qu’on m’a dit je devrais sortir demain en début d’après-midi si aucun épisode fiévreux se produit d’ici là … Pour l’instant 37 toute la journée ! Ouf ! Après presque 4 semaines hospitalisation pour cette deuxième manche, j’en suis à 9 semaines d’enfermement avec comme seuls loisirs, TV, Ordi, Téléphone aux amis, trois visites par jour ! Vous comprendrez pourquoi ces hospitalisations sont très dures psychologiquement … J’avoue me sentir privilégiée lorsqu’on me dit qu’ici certaines personnes venant de loin n’ont aucune visites et n’ont pas les moyens de payer l’abonnement à la TV ! Oui je me sens un peu gâtée quand même !

Le premier bisou en sortant sera pour ma petite Victoire !

Durant ces longues semaines d’isolement j’ai pu faire le point sur ma vie ! Une vie avec des hauts et des bas comme tout le monde, des erreurs commises, des moments de bonheur intense, en particulier la naissance de mes enfants, une vie de couple réussie et même s’il a fallu s’apprivoiser, se dompter, mon choix a été bon j’en suis convaincue !
Pour moi une deuxième vie se profile après la greffe ! Incontestablement elle ne sera pas la même … Ma nouvelle vie sera plus proche de la nature, des arts, de la littérature, de la musique … Je tiendrai compte de mes erreurs passées … Certainement je serais moins naïve, moins sensible, moins crédule …

Je vais rentrer chez moi et profiter pleinement de ces quelques semaines de convalescence avant ma greffe ! Moins présente sur le blog, je souhaite profiter pleinement de la nature en souhaitant une météo agréable ! Projet de balades en gestation …

Je vous abandonne pour l’instant en vous remerciant sincèrement pour vos coms amicaux et encourageants !

@ presto tutti ! Bacci

 

14 réflexions sur “Renaissance

  1. BONJOUR MA PETITE ANNICK !
    On dirait une petite lassitude dans tes écrits !….Non ?

    Bah !…. Cela arrive, mais tu dois avoir de la famille et des amis qui te secouent !…..Non ?…..Tu n’as qu’à penser au « fou » qui se tape sur la tête avec un marteau, qu’est-ce que çà fait du bien quand çà s’arrête !

    Bon ! Je rigole, mais si c’était un sinécure, nous ne serions pas là à en parler !……..Ce que sont tes faiblesses dans cette expérience seront ta force et ta solidité pour l’après !

    Pour le caractère, ne comptes pas trop dessus, Martine a les mêmes défauts qu’avant, par contre elle a une autre vision de la vie !

    Gros Bisous Annick !

    Aimé par 2 people

  2. Savourer chaque moment différemment qu’avant….. serait-ce la sagesse qui s’installe dans nos coeurs pour apprécier chaque chose ! je te souhaite que des instants délicieux comme tu les mérite ! grosses bises

    Aimé par 2 people

  3. Reboujour ce matin avec Jean François nous avons visités un moulin à vent à Telgruc .Moulin qui vient d’être reconstruit sur l’emplacement d’un ancien moulin ;il est magnifique à l’extérieur mais aussi à l’intérieur :charpente remarquable ! Ce qui m’amène a te parler de cela est le fait que la girouette placée sur le toit représente un Phénix qui est l’emblème de Telgrut depuis le bombardement des Anglais pendant la seconde guerre mondial et qui renaquit de ses cendre après la dite guerre. Je t’enverrai des photos par mail je ne sais pas les envoyer ici.
    Bises

    Aimé par 2 people

  4. Bonne nouvelle Anne, ça s’arrose ! Eh oui des patients sans visite car très éloignés de leur lieu de vie la clinique, et parfois pas bien riches en plus… on va pas trop se plaindre alors, sourire ! Bon mois d’août à toi, bises

    Aimé par 2 people

  5. tu vois, on y est à ta sortie !
    Bien sur que tu as eu le temps de cogiter sur le passé et l’ avenir, et je comprends parfaitement ton envie de profiter.
    Je suis heureux pour toi, plonge toi dans la nature !
    Je t’ embrasse
    Pierre

    Aimé par 2 people

  6. bonsoir du soir!… et tu vas pouvoir t’éclater avec ta nouvelle petite fille!!! j’en suis super heureux pour toi!!! faut quand même pas oublier ton autre petite fille!!!! et victoire, tout un programme! grosses bises, daniel!!

    Aimé par 1 personne

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

