Il ne s’est pas arque-bouté !

arc en ciel

 

arc en ciel.jpg3

 

 

C’était il y a deux jours … Spectacle insolite ! Mystère de la nature … 

Juste vous dire merci pour vos gentils commentaires … Voilà, ma deuxième convalescence se termine … Je savoure mon avant-dernière soirée chez moi avant mon retour à l’hôpital mercredi !!! Encore quelques semaines d’enfermement d’isolement  mais cette fois je vais recevoir le greffon de ma donneuse américaine ! Dire que je suis en pleine forme n’est pas le terme approprié car je suis de plus en plus anxieuse à l’approche du 31 août …

Sur l’écran noir de mes nuits sombres je me fais du cinéma en m’ énumérant toutes les complications pouvant survenir lors de cette greffe … c’est mon côté pessimiste mais … à la clé ma guérison … c’est mon côté optimiste    !  

J’espère vous retrouver tous mais … mystère du corps humain qui sans savoir pourquoi se met à « déconner » ! Pourtant lorsque j’étais en Réa, il y avait cette infirmière qui me répétait sans cesse « Madame vous  avez une bonne santé »  ! C’est quoi au juste une bonne santé ? Lorsque j’étais en activité à l’hôpital,  j’avais appris lors de la préparation d’un concours la définition suivante : « Une bonne santé est un état de parfait bien-être physique et mental » … Aujourd’hui je peux affirmer que mon bien-être n’est pas parfait !  

Je vous embrasse …

 

 

 

 

20 réflexions sur “Il ne s’est pas arque-bouté !

  1. Bon Miss, j’aimerais bien te revoir un peu sur la toile car cela prouverait que tu as bien supporté greffe et traitement et que tout rendre sans l’ordre progressivement. Bises ensoleillées.

    Aimé par 2 people

  2. Bonjour ma belle…Le moment approche…je pense à toi. J’ai publié chez moi ,un poème,et j’espère que cela te passera un peu de temps lorsque tu pourras,mais si tu ne peux ,ce n’est pas grave non plus ,le principale c’est que tu te remette bien…
    Mon pied ,j’attends…entre espoir et angoisse..Bises tendres

    Aimé par 2 people

  3. Salut, ma belle ! Plus que quelques jours et ta vie va recommencer. Des risques ? Evidemment. Toute intervention en a. Je viens de me faire opérer aussi, mais, morceau de chance, pour un truc tout à fait bénin et banal et le chirurgien m’a aussi énuméré tout ce qui pouvait m’arriver. Mais, il m’ a aussi dit que les choses avaient toute chance de se bien passer. C’est ce qui est arrivé. Pour toi, ce devrait être pareil. Ce sera pareil. Good luck et à plus. Bises tout plein. Flo.

    Aimé par 2 people

  4. Peut être que la définition apprise est incomplète ; j’y rajouterai : « être en bonne santé c’est aussi avoir l’humour et bonne humeur de Cindide ». Tu le sais, tu enthousiasmes la blogosphère et nous allons tous et toutes penser à toi. Dans quelque temps tout ceci ne sera qu’un mauvais souvenir.
    Je trempe mon pinceau dans une fontaine miraculeuse et t’éclabousse de courage, d’espoir et de bises.
    Bien à toi.
    Chinou

    Aimé par 2 people

  5. Reçois également ma greffe de bisous-protecteurs afin d’éloigner les idées noires et suis confiante pour ta renaissance enfin bien méritée ! Allez ,………..il est où le bonheur ? IL EST Là !! à bientôt bichette

    Aimé par 2 people

  6. courage pour le 31 ma pensée sera pour toi ce jour là et tu verras tout se passera bien et après cette épreuve vive la liberté et la joie de vivre!!!!! gros bisous de ta sœur fiolante PEPETTE

    Aimé par 2 people

  7. Courage ! Courage !
    Normal que tu aies ces moments d’angoisse et d’incertitude. Tiens bon ! Tu as déjà traversé beaucoup.
    Oui, tu as « une bonne santé » car tu tiens le cap dans la tourmente et ça, ce n’est pas donné à tout le monde.
    Aller bien ou aller mal, être en bonne santé ou en mauvaise santé est toujours très relatif. Il y a des gens qui n’ont pas de problèmes physiques ou de très légers et qui vont très mal, et d’autres qui vont très bien alors que leur corps est fortement malmené.
    Oui, il y a une partie de toi qui est défaillante et qu’il faut aider. Mais ce n’est pas tout toi, tout ton organisme, toute ta personne. Tout le reste de toi va bien et, dans cette histoire, il ne s’agit pas de l’oublier !
    C’est d’ailleurs en raison de cette « bonne santé » que tu peux faire face avec vaillance et même humour à l’épreuve. En cela, tu es un exemple pour chacun de nous.
    Je t’embrasse très fort et t’assure de mes pensées qui t’accompagnent.
    Marie

    Aimé par 2 people

  8. Ah! cette anxiété est normale…A ta place….je serais inquiète ,espère ,il n’y a que cela…Moi ,j’avoue être divisée pour moi ,ce pied ,un IRM avancé de 3 semaines seulement et que 5 jours de médocs , moins forts alors que j’ai mal….Une envie de marcher…un peu…Je vais le faire un peu ,je me dis ,si après je suis clouée pour des mois, qu’y a-t-il sous mon joli pied de méchant ? J’ai hâte de savoir et peur en même temps ,c’est humain….Que cet arc-en ciel te porte chance avec nos pensées à tous….Je t’embrasse tendrement…Et dès que tu peux….tu nous fait un petit signe……………

    Aimé par 2 people

  9. QUELLE VOLONTE DE VIVRE ET DE BONHEUR IL TE FAUT POUR CONTINUER UN BLOG AUSSI RICHE ET POETIQUE ?
    la vie est un opéra dont les moments forts sont des cris désespérés, mais toi petite tu n’es qu’espérance et ds ton opéra les moments forts sont de beauté !
    alors tu sais j’en suis prisonnier, et je ressens ton âme (pardon) si belle…

    Aimé par 2 people

  10. Hello Anne !
    L’instant tant attendu est à portée de main avec au bout une renaissance grâce au progrès de la science et la générosité des donneurs. Garde le moral d’acier dont tu as fait preuve jusqu’ici. Mille pensées vers toi et des bisous en pagaille.

    Aimé par 2 people

  11. Bonjour
    si le morale ni est pas , faute de pilule arc en ciel , prend des petites pilules roses pour voir la vie en rose . En tout cas tient bon !

    Aimé par 2 people

  12. C’ est le dernier coup de collier à donner pour retrouver l’ indépendance, et le moral reste toujours la médecine la plus fiable pour que les autres marchent.
    Tu arrives au bout du tunnel, et on pourra dire que tu n’ auras pas volé ton droit à la vie !
    Bon courage, je t’ embrasse
    Pierre

    Aimé par 2 people

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

