Loin de la pollution

gergovie

 

Hier …

Après mes longs mois d’enfermement , envie de grands espaces ! Sur le plateau de Gergovie je suis allée à la recherche d’air pur ! Hum ! Pas de l’air respiré deux fois disait mon beau père …L’air était pur en effet, mais j’aurais aimé rencontré mon ancêtre le gaulois nommé Astérix . J’avais pourtant confié à Cléopâtre la mission de le prévenir de mon arrivée … Lapin ou pas je suis restée sans voix devant ce casque sans tête … J’espère le rencontrer la prochaine fois ! Pour moi c’est une   une véritable idée fixe …

11 réflexions sur “Loin de la pollution

  1. J’ai dû abuser de la cervoise. Je n’ai pas appuyé sur la bonne touche et mon message est parti avant que je puisse finit de le rédiger. Je voulais dire que nous sommes tous des descendants des Gaulois, comme l’a souligné Sakozix, qui en a même vu là-bas en Hongrie. Faut l’écouter, le petit, car il pourrait bien monter l’an prochain sur le bouclier du chef ! Respriosn l’air aujourd’huo, pendant qu’il est encore pur. Quoique. L’air que nous fait respirer le chef actuel, Hollandix, n’est pas non plus de la première fraîcheur …. Allez, cessons de parler poltiqie. Je retourne à ma cervoise … Florentin

    J'aime

  2. Rêver de rencontres gauloises ! …..Vois-tu ce que t’apporte cet air pur ? désinfectés, les poumons de cet air confiné du sas !!…… à nous les idées rocambolesques signe de ton imagination prolifique pour notre grand bonheur ! bisouxxxxxxxxx

    Aimé par 1 personne

  3. Ah le coq ou le caque gaulois et on sait qu’on est en France chère amie de là-bas… Tu as raison de changer d’air après un long séjour en milieu… inhospitalier dis-je avec un sourire, car il faut des cliniques qui soignent… bises

    Aimé par 2 people

  4. Ravie de te savoir en train de respirer le bon air.. quant à Astérix.. ma foi quelle drôle d’idée.. mais bon c’est la tienne.. perso je n’ai jamais adhéré à ce personnage et encore moins au film.. une sorte d’étouffement en perspective. Je t’embrasse

    Aimé par 2 people

  5. bonjour du matin! …las… le plateau de Gergovie vit du vide historique et géographique… soeur Anne, tu ne vis donc rien venir… pas de chance pour cette fois ci!!! mais ça fait du bien de te lire!!! grosses bises, daniel!

    Aimé par 2 people

  6. Je sais le prix de pouvoir profiter de l »air après ces semaines/mois d’isolement Je suis heureuse d’avoir de tes nouvelles en rentrant de vacances
    Ne rêve pas trop !! ,tu serais déçu si tu le rencontrais…..moi c’est la fée Mélusine dont je rêvais mais ,même au Parc Asterix ,pas de fée ,du moins comme je l’imaginais
    Bonne journée Ici en Normandie c’est soleil !!
    Marie-Pierre

    Aimé par 2 people

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

