Automne

 

4

L’arrivée de l’automne nous rappelle que bientôt l’hiver sera là … Est-ce cette perspective qui m’a inspiré ? Quoi faire de ces journées d’hiver ? Je ne peux pas faire grand chose car peu de choses me sont permises ! Bref tout ce blabla pour vous présenter mon jardin ce matin , très coloré !

1

Soudain un coup de vent ! Les feuilles des arbres se sont mis à tourbillonner, voltiger ! J’ai cru un instant voir voler des papillons (ceux que je n’ai pas pu voir au printemps … ni cet été !)   Me suis mise à rêver… Ce matin j’ai vu à travers la vitre de mon salon les feuilles des arbres , jaunes, se poser sur les quelques fleurs qui restent sur la terrasse …

 

Qu’ai-je fait ensuite ? Pour vous j’ai fait ma première aquarelle … je ne risque rien avec la peinture à l’eau ! C’est un chemin enneigé ! Je laisse votre imagination le soin de me dire si ce chemin se trouve en bord de mer ou en Auvergne ! Pour moi c’est un bord de mer mais cette aquarelle est naïve , immature comme moi comme dit mon médecin pour qualifier le stade de mon état de santé … du moins en ce qui concerne mon greffon … Je saurais bientôt où j’en suis (début décembre)
Bon WE à vous ! Mille bisous à chacun de vous

 

2

 

Publicités

36 réflexions sur “Automne

  1. coucou ma petite Annick je t’envoie de gros bisous je suis près de toi par la pensée et reçois mes voeux sincères
    pour une belle amélioration ……à bientôt !

    Aimé par 2 people

  2. Pas de nouvelles depuis un moment ! J’espère que ce n’est ps mauvais signe et qu’il n’y a là qu’un tas de fatigue à effacer. On te souhaite le mieux évidemment et fais-nous un tout petit coucou. Pour nous rassurer. Bises. Florentin.

    Aimé par 2 people

  3. BONJOUR MA PETITE ANNICK !
    Que veut dire ce petit « Merci » laconique ? Aurais-tu des soucis ?

    Tu sais, même si ton cas est une réussite, c’est quand même fatiguant et déprimant !
    De plus cet automne et cet hiver sont très mauvais, même pour les grosses santés (c’est le Médecin de l’ EHPAD qui me l’a dit) !
    Tiens bon la barre, le port n’est plus très loin !

    Gros, Gros Bisous Ma Petite Annick !

    Aimé par 1 personne

  4. BONJOUR ANNICK !

    J’étais persuadé d’avoir commenté cette article !

    Enfin ! Je dois vieillir ou alors j’ai oublié de faire « lasser un commentaire », çà m’arrive parfois !
    Ceci dit, je te savais douée en aquarelles !
    Je te disais que j’avais déchiré deux fois la mienne (le chalutier échoué sur la grève) le plus compliqué c’est le fond dense, en vert et les liaisons entre les strates !……Enfin : je travaille dessus !

    Normalement tu dois avoir déjà beaucoup de neige à Clermont alors qu’à Landé il fait beau !

    A bientôt

    Aimé par 2 people

  5. Je reviens vers toi et avec ce froid,………… je te réchauffe de mes meilleures pensées pour passer un merveilleux NOËL entourée de ceux que tu aimes gros bisous

    Aimé par 2 people

  6. BONSOIR ANNICK !

    Bon ! Le moral tient bien, c’est l’essentiel !

    Pour l’aquarelle, elle est auvergnate, c’est rare qu’il neige à Landé qui est sur la côte en Armor ! Par contre, il neige relativement beaucoup dans les terres en Argoat !…….Mais ce n’est rien à coté de l’Auvergne !

    Tu n’as pas perdu la main ! Pour mon aquarelle en vert du bateau échoué, je l’ai déchirée deux fois et elle est un peu dans les oubliettes (avec mon sonnet sur L’ÂNE) !……Tu te souviens ?

    Bon ! Je suis à Saint-Nazaire pour 20 jours et je ne manquerai pas de passer chez toi !

    Bisous Annick !
    Rémy.

    Aimé par 2 people

  7. Je vois que tu te prépares de belles journées d’hiver avec ce nouvel art que l’aquarelle, on y prends goût ! c’est tout en nuances et délicatesse …..Bravo ! mois aussi je m’y remet ;…et ton jardin est très inspirant gros bisous !

    Aimé par 2 people

  8. Salut Anne ! je suis d’une maladresse insigne et je viens de t’envoyer maladroitement un message à peine commencé. S’cuse ! La mer ? Ecoute, j’habite au bord et je ne la reconnais pas là. Un paysage neigeux et sans doute montagnard. Du moins je pense. En tout cas, tu peins dix mille fois mieux que moi. Je suis nul de chez nul ! Eh oui, l’automne est arrivé . Il y a mis du temps, mais il est là et bien là ! On va en savoir quelque chose cette nuit, avec des vents qu’on nous promet à 100 ou 110 à l’heure. On va morfler ! Je te souhaite d’aller au mieux et le succès de ton greffon. On l’espère très fort avec toi. Bises tout plein et à plus. Flo

    Aimé par 2 people

  9. Aïe aïe Aîe, j’ai de la concurrence qui arrive 😉 Tu démarres fort en aquarelle et j’espère que tu prends autant de plaisir que moi car cela aide à se déconnecter du monde médical. Je t’embrasse bien fort.

    Aimé par 2 people

  10. légèreté, tendreur, espérance, lumière, infinitude, telle est ton âme ô notre gente Anne !
    douceur des couleurs et des formes, telle est ton approche ô tite dame fragile !
    paisible mm ds le doute, la douleur, tu panses les nôtres

    Aimé par 3 people

  11. Un jardin d’automne riche en couleurs… très beau.
    Une aquarelle dans sa progression… un début prometteur et au final quelque chose de pas si naïf que cela et je vois bien au fond un morceau de mer.
    La peinture est très soignant et apte à chasser les inquiétudes .. alors ne t’en prive pas. Je te souhaite une très bonne convalescence et je t’embrasse chère Anne

    Aimé par 2 people

  12. Bonjour Anne, eh oui dans ce genre de convalescence point trop n’en faut, se ménager… j’aurais dit bord de mer, elle se devine au lointain… Quant à l’automne qui dépouille, feuilles par milliers au sol, c’est joli à voir mais à ramasser, c’est comme la neige… merci pour les news et patience… amicalement, bises

    Aimé par 2 people

  13. bonsoir vous! ça me fait du bien de te lire!! et de voir ce que tu fais! bon… bord de mer, avec des canards…??? mais ils se sont envolés… alors, le doute est permis… heureusement, la mer ne va pas en auvergne… sinon, faudrait que vite, j’apprenne à nager…! à bientôt, grosses bises, daniel!

    Aimé par 2 people

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s