SDF en attente de logement !

Bonjour !

Mardi soir des SDF avaient pris possession de notre pommier dans notre jardin.

Alors qu’il s’occupait à ramasser quelques légumes sous le pommier, l’attention de mon jardinier (mon mari) fut intriguée par un vrombissement au-desssus de sa tête ! Non ! Ce n’était pas des avions … En levant la tête il remarqua un énorme sac en forme d’une grosse pastèque accrochée sur une branche de notre pommier. De quoi s’agissait-il ? Appel aux voisins … Tous unanimes pour affirmer qu’il s’agissait d’un essaim, mais quelles bestioles ? Conseil nous fut donné d’appeler un apiculteur ! Chose fut faite immédiatement … D’après la forme de ce sac, il lui semblait qu’il pourrait s’agir d’abeilles !!!! Eh oui, les coquines auraient squatté notre pommier en attendant un logement décent.

Plus tard l’équipe d’APICULTEURS venait sur place afin de confirmer qu’il s’agissait bien d’abeilles. Confirmation fut faite … Oui c’était bien un essaim de 4kg soit 12 OOO abeilles environ… Nos APICULTEURS étaient ravis !!!!

Ensuite je fus très impressionnée de voir ces abeilles prendre possession de leur nouveau logement apporté spécialement pour elles, par les apiculteurs … leur ruche ! Avec intérêt j’ai regardé le déroulement des opérations à travers ma baie vitrée (curieuse mais pas téméraire tout de même !!!) Ben oui quand même …

Prudent, mon jardinier n’a pas pourtant hésité à faire quelques photos… Je suis heureuse de les partager avec vous ! Une vidéo aussi … Cliquer sur la photo pour agrandir la photo

Publicités

22 réflexions sur “SDF en attente de logement !

  1. Coucou Annick. Super ton article. J’ai bien reconnu la voix de Christian qui intéressait de savoir où était la reine ! Alors que toutes ces petites ouvrières étaient là a se taper tout le travail ! hihihihi ! Bisous ma belle.

    Aimé par 1 personne

  2. BONJOUR ANNICK !

    Je suis content de ta visite, même si c’est quand je ne suis pas là !
    Au fait, as-tu programmé un voyage à Landé et penses-tu qu’un jour tu passeras à St Nazaire ou à La Rémartinière ?………………………Oh ! La Rémartinière n’est pas un hôtel avec des dizaines de chambres (j’en ai qu’une, la mienne) , mais le petit Chalet (20m²) est entièrement équipé pour dormir (Lit 140, WC, Lavabo, table, cafetière etc) et il y a un radiateur 1500W ! Sur les 800m² de pelouse, il y a des transats et sur la terrasse (35m²) il il y un store banne !……………Le paradis quoi !.

    http://khayyam.eklablog.com/
    Gros Bisous Annick !
    REMY.

    Aimé par 1 personne

  3. L’abeille évoque chez moi un ouragan de pensées toutes plus romantiques les unes que les autres, et puis mythologiques atchoum, et mm ésotériques, et mm cromagnoniennes oui, on se soignait des griffures de gros ours avec du miel… mais oui et le mal d’amour ? Un baiser de miel, … de lavande c’é-t-y pas mioux ? Orthographe qui frissonne mais oui, à la brise du coeur parfumée d’effluves de jasmin,,, olé !

    Aimé par 1 personne

  4. bonjour
    je suis solidaire avec le commentaire laissé chez Popopo !! on a besoin d’un nouvel article
    au sujet des abeilles, c’est étrange qu’elles aient pu se regrouper ainsi sans être remarquées !!
    bonne journée

    Aimé par 1 personne

  5. Voilà un essaim qui va être content ! Le voilà logé ! Et les apiculteurs n’ont pas mégoté, ils sont venus avec une ruche toute neuve ! Excellent et orignal reportage. Un truc que je n’aurais fait pour rien au monde. Je suis bien trop trouillard ! Peut-être que vous aurez droit à un pot de miel de temps en temps. Vous leur avez fait là un joli cadeau. Bises protégées. Florentin

    Aimé par 1 personne

  6. Voilà qui n’ arrive pas tous les jours :
    Je sais qu’ il n’ y a en principe pas de danger, parce que les abeilles sont bien trop occupées !
    Ce qu’ il faut , c’ est que la reine intègre la ruche, après, les abeilles suivent !
    Merci pour ces vidéos
    Passe une bonne fin de semaine
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  7. BONSOIR ANNICK !

    C’est un bel essaim d’abeille et les apiculteurs sont les mieux placés pour récupérer et protéger ces abeilles ! Mais as-tu pensé à demander ta part de miel sur « x » années ?……..Non ?
    Normalement ces abeilles étaient à toi et un essaim se vend entre 60 et 120 € chez les spécialistes !…………Là, je ne sais pas comment on fait, mais on ne part pas sans rien donner !

    Ceci dit, j’espère que ta santé est rayonnantes et que tu as retrouvé toute tes force !
    http://khayyam.eklablog.com/

    Gros Bisous Annick
    REMY.

    Aimé par 1 personne

Avez-vous conscience de votre talent ? J'adore vous lire ... Je me fais du mauvais sang si vous ne passez pas ! Merci de prendre soin de moi ....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s