Bientôt Noël !!!

Cette année je serai chez moi pour Noël (fini l’hôpital ouf !) et je compte bien savourer cette fête en famille … Bref, tout est prêt, Eulalie , la plus grande de mes petites filles, (Victoire étant encore trop petite pour le faire), a décoré le sapin avec tous les petits cadeaux qu’elle m’offre chaque fois qu’elle vient me voir !

Un vrai bonheur de la voir perchée sur l’escabeau pour accrocher dans le sapin tous ces petits objets fabriqués avec ses petites mains en y mettant tout son cœur … Un moment privilégié de bonheur pour moi et son grand père !!! Voilà, il n’y a plus qu’à attendre le Père Noël … En attendant, j’ai fait pour vous quelques photos de ce sapin hors norme parce qu’il a été  fait avec le cœur !!!

Je souhaite à toutes et tous un joyeux Noël en espérant qu’il sera pour vous aussi beau que le mien … Je vous embrasse affectueusement !

 

1

 

2

 

3

 

4

 

5

 

6

 

7

 

Publicités

Choupette s’est allongée sur mon divan !

choupette

 

 

 

Un peu Neuneu je suis, j’ai demandé à Choupette de s’allonger sur mon divan !!!!

 

Elle n’a pas la taille mannequin mais peu importe, à vrai dire. C’est Choupette, un sacré de Birmanie et une sacrée chatte. Derrière ses délicieux ronrons, on jurerait entendre Karl. Qui s’assemblent, se ressemblent dit-on !

Neuneu : Choupette, vous avez d’abord ronronné contre le torse de Baptiste Giabiconi, avant de séduire Karl Lagerfeld. Seriez-vous une intrigante??

Choupette : Non! Comme Baptiste voyait que Karl m’adorait, il m’a offerte à lui.

Neuneu : Karl n’avait jamais exprimé l’envie de se marier, ni même de finir sa vie à deux. Il s’est dit prêt à vous épouser. Vous partagez sa vie depuis moins de trois ans. Ne trouvez-vous pas qu’il précipite un peu les choses?

Choupette: Nous deux, c’est pour la vie. Les formalités bourgeoises, on les laisse aux autres.

Neuneu : Karl vous a récemment offert un iPad. Parvenez-vous à obtenir tout ce que vous voulez de lui ? Que faites-vous avec ce joujou ?

Choupette: Je ne joue qu’avec les icônes des applications pour le moment. Ça bouge et ça m’amuse mais je déteste tous ces objets précieux et prétentieux que s’offrent les humains. Je ne joue jamais avec. Par contre je rafolle des joujoux de Karl ! Un simple ruban, une plume, un bout de dentelle et je m’amuse comme une folle!

Neuneu : Il paraît que vos deux gouvernantes, Françoise et Marjorie, doivent consigner dans un cahier à quoi ressemble chacune de vos journées. Karl serait-il jaloux et possessif?

Choupette: Karl écrit lui aussi dans mon journal. Ainsi, tout le monde rapporte ses observations. Mais entendons-nous, Françoise et Marjorie ne sont pas des gouvernantes! Elles sont mes plus proches amies. Karl m’aime. La jalousie et la possessivité n’existent pas dans notre relation!

Neuneu : Dîners servis à table, manucure, pédicure réalisées par le vétérinaire, brushing effectué deux fois par jour… Etre la compagne de Karl Lagerfeld vous oblige à un certain standing ou cela correspond-il à une demande de votre part?

Choupette: Le docteur Horn est adorable, mais je déteste les séances de manucure, de pédicure que je dois subir dans son cabinet, je fais la tête à tous ceux qui m’emmènent là-bas. C’est d’ailleurs pour cela que Karl ne m’y accompagne jamais. Il a trop peur que je lui en veuille et que je boude…

Neuneu : On rapporte que vous vous allongez sur son papier, quand Karl écrit ou dessine. Trouvez-vous qu’il travaille trop?

Choupette: Comme je dors plus que lui, je roupille à ses côtés quand il travaille. Ses journées ne sont jamais assez longues. Je trouve qu’il lit également un peu trop, à mon goût.

Neuneu : Est-ce vrai que vous parvenez à vous faire comprendre d’un simple regard, sans miauler?

Choupette: Nous nous sommes inventé un langage à nous, qui marche… Je ne miaule jamais quand je suis avec Karl. Il déteste cela.

Neuneu : On murmure que vous auriez inspiré Karl pour ses collections Chanel, Fendi et Karl Lagerfeld. Avez-vous l’impression d’être une muse pour lui?

Choupette : Je l’espère …

Neuneu : Vous arrive-t-il d’apporter votre « touche personnelle » à son travail?

Choupette : Non. Je préfère déchirer les papiers et jeter tous les crayons par terre. Cela fait rire Karl.

Neuneu : Avez-vous des amis, en dehors de l’entourage de Karl, ou vivez-vous en recluse?

Choupette : J’aime beaucoup la princesse Caroline de Monaco. C’est ma favorite, en dehors du plus proche entourage de Karl. J’ai la chance d’être comblée d’amour et d’affection par tous ceux qui côtoient Karl.

Neuneu : Souvent prise en photo, envisagez-vous une carrière au cinéma, comme la plupart des mannequins ?

Choupette : Karl refuse tous les contrats qui nous sont proposés. Il ne veut pas que je travaille ou seulement avec des amis, comme Linda Evangelista ou Laetitia Casta.

Neuneu : Je vous remercie Choupette d’avoir un peu abusé de votre temps … Encore une petite question ? Karl accepte-t-il les quelques poils que vous devez nécessairement laisser sur le revers du col de sa redingote noire ?

(Sourire) Choupette : Karl m’aime , Ma Chère Neuneu, et par conséquent, n’est pas à un poil près ! N’est-ce pas au poil l’amour ?

 

 

choupette 3

 

Rémy

Petit message pour toi !!!

Non je ne suis pas fâchée …. Juste je n’arrive pas à aller sur ton blog ! Tu ne mets jamais de lien et c’est dommage… J’ai quelques uns de tes blogs dans mes favoris mais tous me répondent « blog supprimé » !!! Du coup très difficile pour moi … Je viens de passer 45 mn à essayer de trouver un de tes blogs ! Pourquoi ne mets-tu pas de lien … C’est tellement plus rapide et pratique pour répondre !!!!!! Merci si tu peux le faire à l’avenir … Bisous d’encouragement

A poils laineux !

cochon laineux

 

C’est  un cochon  » à poil les nœuds  » dit  cochon laineux.

 Je ne connaissais pas … Je viens de le découvrir grâce au mail reçu d’un ami !

A propos de laine, j’aimerais vous raconter une histoire. Ce n’est pas l’histoire de la sardine qui bouche le port de Marseille mais presque vraie … Pour une fois ce n’est pas ma moitié qui dira le contraire !

A  propos de laine …

Je ne sais pas vous, mais moi, je reçois de nombreux coups de téléphone me proposant d’isoler ma maison … Chaque fois je réponds que les travaux sont en cours depuis de nombreuses années mais presque terminés ! L’autre jour, encore une entreprise m’a fait ses propositions … Cette fois j’ai fixé un rendez-vous avec elle ! Un monsieur est venu et je lui ai fait visiter mes combles ! En entrant le Monsieur a dit « Grrrrrrrrrrrr » ! C’est vraiment un comble ça Madame ! C’est mieux que de la laine de verre … vraiment une bonne idée que vous avez eu là chère petite Madame … En plus c’est bon pour la planète ! Bêê bêe bêe bêe là je suis épatée ! Ce sont des dons ? » Non Monsieur lui répondis-je, ce sont les pulls que j’ai commandé au fil des années …

Soit trop grands,
soit trop petits,
soit la couleur ne correspondait pas à mes souhaits,
soit mal tricotés,
soit mal montés,
soit les manches trop longues,
soit les manches trop courtes,
soit les manches trop larges,
soit les manches trop serrés,
soit trop décolletés,
soit les cols roulés me serraient le cou ou
soit trop dégueulants …

Et tous ceux que j’ai tricotés, détricotés et, somme toute, tous ratés ! Des tonnes de pelotes de laine en mohair, en poil de lapin et que sais-je encore ? Mais aucun en poil de cochon !!!  Pelotes toutes enfilées sur des aiguilles à tricoter pour mieux les ranger dans les angles …

Enfin bref, impossible d’évaluer le montant des travaux … Ancien francs, nouveaux francs, euros ! Moi je m’y perd …

Si vous avez froid, prenez contact avec moi, je devrais bien vous trouver quelque chose à vous mettre sur le dos ! Le prix sera celui du cm2 de laine de verre ! Aucune idée du prix ! Nous verrons ça ensemble en temps voulu ! Les bons comptes font les bons amis dit-on en Auvergne … Et puis faudra bien combler le trou dans mon isolation ! Ce serait un comble quand même si je vois monter ma facture d’énergie  saperlipopette !!!

Un visiteur insolite !

cover-r4x3w1000-57e1730950750-expansion-de-l-ecureuil-gris-en-europe

Depuis quelques jours un visiteur insolite s’est invité dans mon jardin ! Un Petit écureuil gris foncé s’en donne à cœur joie  ! Très rapide, il grimpe au sommet de mes arbres et particulièrement dans mon palmier,   jusqu’à la dernière palme tout en haut, puis redescend aussi vite pour monter dans le sapin à côté … Bref, inutile d’essayer de le photographier, trop véloce pour moi !

J’avais déjà vu des petits écureuils roux mais jamais des gris foncés … Curieuse, j’ai interrogé Wiki qui sait tout ! Il semblerait que ce petit écureuil vienne d’Amérique, eh oui !!! Comme ma moelle osseuse mais elle,  semble être moins toxique  pour mon corps ….

Voici un copié collé d’un article trouvé sur le net concernant cet écureuil … « L’Écureuil gris, originaire d’Amérique du Nord, a été introduit dans divers pays (Angleterre, Ecosse, Irlande, Afrique du Sud, Italie…) à partir de la fin du XIXe siècle. Son expansion rapide pose de sérieux problèmes environnementaux et économiques.
Son introduction pose des problèmes tant écologiques, par l’élimination de l’Écureuil roux, qu’économiques, par l’écorçage d’un grand nombre d’essences forestières.

En Europe, il est considéré par l’UICN comme l’une des 100 espèces exotiques envahissantes les plus menaçantes pour la biodiversité.

LE RECONNAÎTRE

C’est le plus gros des écureuils présents en Europe. En apparence, il se distingue par la couleur grise de sa robe et l’absence de pinceaux sur les oreilles. Il se rencontre dans les forêts, les parcs, les jardins…

GRIS 1 – ROUX 0

L’Écureuil gris fragilise, puis élimine progressivement le roux par compétition alimentaire et, dans certains pays (Grande-Bretagne), par transmission à L’Écureuil roux d’un virus dont il est porteur sain… »

Vous voulez en savoir plus ? Faites comme moi cherchez !!!!

 

 

Anniversaire

greffe

 

Coucou à tous !

Il y un an j’étais greffée … une moelle osseuse toute neuve et très vigoureuse qui est arrivée des États Unis par avion ! Elle est maintenant bien installée dans mon corps et semble s’y trouver bien … Ouf ! J’ en profite pour remercier encore ma donneuse américaine .

Je veux aussi remercier chaleureusement ma famille proche … Je pense particulièrement à mon mari et ma sœur jumelle ! Tous les deux m’ont accompagné durant toute cette année ! (Soins, repas, etc …) Je n’oublierais jamais leur dévouement sans borne à mon égard !

Je veux aussi remercier mes amis qu’ils soient vrais dans ma vie mais aussi virtuels ! Merci pour les nombreux messages d’amitié et d’encouragement reçus tout au long de cette année … MERCI à vous tous et toutes !

Je vais beaucoup mieux bien qu’encore très fatiguée … MERCI MERCI MERCI et encore MERCI

 

Après le sol

IMG_0026

IMG_0021

IMG_0010

 

IMG_0044

 

IMG_0029

IMG_0037

 

Fenêtres, plafond et peintures murales !!! C’est beau n’est-ce pas ? Zut, j’ai oublié le djudeboxe  …. Je vais le chercher de ce pas comme on dit cheu moi !

 

IMG_0041

 

Mais c’est où me direz-vous ? Il s’agit de la Basilique de Brioude … Basilique romane dans la Haute Loire ! Pourquoi basilique et pas église ? Parce qu’un jour un pape  est entré dans cette église …  Elle est magnifique ! Je l’ai visité ! Il faisait 35 ° dehors …